Des élèves primés au concours « Non au harcèlement »
Des élèves primés au concours « Non au harcèlement »
Destiné aux élèves du CP au baccalauréat, ce concours consiste en la production d’un support de communication (affiche ou vidéo), sous la conduite des équipes pédagogiques et éducatives, en articulation avec le plan de prévention du harcèlement de leur école ou de leur établissement.
Le prix « Non au harcèlement » a pour objectifs de favoriser le bien-être des élèves à l’école, de sensibiliser les élèves et les personnels au harcèlement à l’école, de donner la parole aux élèves en les rendant acteurs de la prévention, et de les inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles, établissements et structures concernées.
Le prix récompense les projets collectifs qui dénoncent le harcèlement en milieu scolaire et proposent des solutions pour lutter contre ce phénomène, dans le respect des valeurs de la République.
Remise du diplôme « NAH » aux élèves par madame Gaignierre-Dethorey, responsable de la lutte contre le harcèlement au niveau du département de l’Orne (à droite), avec l’équipe ressource pHARe.
Au lycée, Elisa Baumy, Margot Corbeau, Léa Gaumont, Chloé Hubert et Lou-Ann Levallois, élèves de la première Omaha, ont remporté le prix départemental pour la vidéo réalisée ensemble. Celle-ci sera visible sur la chaîne you tube du lycée. Rappelons que trois autres équipes avaient participé à ce concours en réalisant aussi des vidéos intéressantes.