Le Lycée Auguste-Chevalier a reçu Isabelle Jarry, un écrivain contemporain, venue de Paris pour faire découvrir son métier aux élèves de Première L et de Seconde SMS. En ce lundi 19 mars où les questions fusaient, la neige s’est mise à tomber. L’ambiance générale dans la salle était chaleureuse, la timidité des élèves était au rendez-vous, mais après quelques paroles échangées avec l’auteur, la discussion était lancée !
Cette femme très sympathique a montré qu’elle avait l’art de se compliquer la vie et celle de son entourage lorsqu’elle est sur le point de terminer un livre. À la table, un bouquet de fleurs qui représentait bien l’hiver, autour d’Isabelle Jarry les élèves qui écoutaient d’une oreille attentive ce qu’elle avait à leur raconter. Que ce soit sur sa vie, ses anecdotes, sa méthode de travail, la relation qu’elle entretient avec ses livres ainsi que celle qu’elle a avec son éditeur et sa famille, les élèves n’en perdaient pas une miette... L’ensemble des élèves a apprécié cette rencontre, certains sont repartis avec une dédicace et espèrent maintenant que d’autres auteurs viendront leur rendre visite.
Sonia Costils.

Le 19 mars 2007, la classe de Seconde SMS et la classe de Première L ont rencontré Isabelle Jarry, auteur contemporain, après avoir lu une de ses oeuvres J’ai nom sans bruit. Pour préparer cette rencontre, nous avons travaillé durant plusieurs semaines : nous avons étudié un de ses livres, fait des affiches sur les grands thèmes du roman, la biographie de l’auteur, sa bibliographie, nous avons également préparé des questions à lui poser sur sa vie d’écrivain, le circuit du livre, ses œuvres, etc.
Ophélie Barré et Estelle Levannier.

Isabelle Jarry et les élèves de Première L et de Seconde SMS ont pu dialoguer pendant deux heures à propos du métier d’écrivain. (...) L’ambiance était calme et détendue, les élèves étaient concentrés sur ce qu’elle racontait.
Elodie Lebastard.
