ACTUALITÉS DU LYCÉE

Retrouvez dans cette rubrique les événements publics qu’a organisé ou auxquels a participé le Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les différentes actions qui y sont menées.

Articles (44)

  • Léo Rouillet remporte le concours d’éloquence
    Jeudi 8 février, la cinquième édition du concours d’éloquence était organisée par le Lions club au théâtre municipal de Domfront-en-Poiraie. Quatre élèves de terminale générale du Lycée Auguste-Chevalier ont relevé le défi.
  • Concours NAH : le lycée engagé
    Dans le cadre du dispositif pHARe, des élèves volontaires de première et de terminale se sont inscrits au Prix « Non au harcèlement » et ont réalisé un clip de sensibilisation.
  • Téléthon 2023
    Mercredi 13 décembre, de 14h à 17h, la MDL organise au château de Domfront la « Course du muscle » au profit du Téléthon. À vos baskets !
  • Conférence à Caen
    Encadrés par Mme Yedynyuk et M. Letendre, leurs professeurs, et accompagnés d’élèves latinistes du lycée, les élèves de terminale HLP se sont rendus mardi 7 novembre au Mémorial de Caen pour assister à une conférence donnée par Florence Rochefort, chercheuse au CNRS, sur « Les révolutions féministes des années 1960-1970 ».
  • Opération « Vide ton sac »
    Depuis bientôt deux ans, l’Ukraine se défend pour sa survie. L’hiver ukrainien est long et froid. La chaleur du cœur ne suffit pas à réchauffer le corps des enfants, des femmes et des hommes. Alors, si chez vous, vous avez un sac de couchage qui ne vous sert plus, jusqu’au 30 novembre, vous pouvez le donner (propre et en bon état) pour venir en aide à celles et ceux qui souffrent en Ukraine.