Une araignée grimpe sur le mur en se précipitant et sans s’arrêter. « Cette araignée symbolise la société moderne » explique Boris Ochnya, un réalisateur tchétchène dont la renommée n’est plus à faire.
Atelier images et médias
De 2001 à 2013, le Lycée Auguste-Chevalier proposait aux élèves volontaires de participer à l’Atelier images et médias encadré par M. Lévénez, alors professeur d’Anglais au Lycée Auguste-Chevalier. Par la pratique, les élèves découvraient la technique du reportage, du documentaire, de l’interview, de la réalisation de fiction, et plus généralement le langage audiovisuel. Avec l’aide de professionnels, iIs participaient à toutes les phases de la réalisation d’un film : recherche de l’idée, choix de l’angle, élaboration du scénario, repérages, tournage, montage, doublage, etc.
Articles (6)
Looking for Ochnya – sur les traces d’une légende Présentation de l’Atelier images et médias Depuis 2001, le Lycée Auguste-Chevalier propose aux élèves volontaires de participer à l’Atelier images et médias encadré par M. Lévénez, professeur d’Anglais. Par la pratique, les élèves découvrent la technique du reportage, du documentaire, de l’interview, de la réalisation de fiction, et plus généralement le langage audio-visuel.Les lycéens sur le tapis rouge du Festival du cinéma américain de Deauville Dans le cadre des activités de l’Atelier images et médias du Lycée Auguste-Chevalier, un groupe d’élèves de terminale s’est rendu mercredi 9 septembre 2009 au Festival du cinéma américain de Deauville. Ils ont pu croiser quelques stars, assister à une projection en avant-première, et rêver sur le tapis rouge...
L’Atelier images et médias présente... Voici quelques réalisations de l’Atelier Images et média du Lycée Auguste-Chevalier.« Et l’aube revint », un court métrage réalisé par les élèves Toute l’année, les élèves de l’Atelier Images et médias ont réalisé un court métrage sur le thème : « Le retour des camps ». Avec Richard Blum (réalisateur de l’association Bande Passante), ils ont bâti le scénario, interviewé trois anciens déportés et fait le montage.
- 0
- 5