Amicale des anciens

Vous voulez connaître et rejoindre l’Amicale des anciens élèves et professeurs du Lycée Auguste-Chevalier ? Lire des extraits de son Annuaire publié chaque année ou vous le procurer ? Découvrir l’histoire du legs Léon-Juillet ou bien encore lancer un avis de recherche ? Cette rubrique s’adresse à vous.

Réunion du Cinquantenaire de l’Amicale le 18 juillet 1937.
Au 1er rang, assis, aux 5e et 7e places en partant de la droite,
figurent respectivement Paul Herlemont et Auguste Chevalier.
(Coll. M. Marguerite).

Articles (17)

  • Léo Rouillet reçoit le legs à Léon-Juillet
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par les élèves et les professeurs de terminale. Cette année, c’est Léo Rouillet qui a été élu et s’est vu remettre le legs des mains de Monsieur Béesau.
  • Ema Korbelova reçoit le legs Léon-Juillet (2023)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par ses camarades et les professeurs. Cette année, c’est Ema Korbelova qui a été élue et s’est vue remettre le legs des mains de Mme Née, résistante et ancienne élève du lycée.
  • Loïse Leverrier a reçu le legs Léon-Juillet (2022)
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par ses camarades et les professeurs. Cette année, c’est Loïse Leverrier qui a été élue et s’est vue remettre le legs des mains de Mme Née, résistante et ancienne élève du lycée.