Voyages scolaires

Les élèves du Lycée Auguste-Chevalier participent régulièrement à des séjours linguistiques et à des voyages culturels dans les pays de l’Union européenne. Cette rubrique vous en propose les comptes-rendus.

De retour d’un voyage à Paris, les internes de la classe de Première 1953-1954
posent devant la plaque commémorative dédiée à Julien Achard de Bonvouloir.
(Coll. M. Lafontaine).

Articles (26)

• Première bougie pour un nouvel échange (2016)
    Cette année, le Lycée Auguste-Chevalier et son partenaire allemand de Großburgwedel ont fêté le premier anniversaire de leur échange. En mars 2015, 16 lycéens avaient accueilli leurs correspondants pour leur faire découvrir notre belle région. En 2016, c’était à leur tour d’être reçus en famille. Du 18 au 25 avril, ils sont ainsi partis avec 26 collégiens pour faire un « bain » de langue et de culture allemandes.
  • Voyage à Barcelone (2015)
    Co-financé par la Région Basse-Normandie, l’Association des parents d’élèves, l’Amicale des anciens élèves, les fonds propres du Lycée Auguste-Chevalier et par les parents d’élèves, ce séjour en Espagne a permis aux élèves hispanistes ou historiens des arts de découvrir l’Espagne, accompagnés par Nathalie Dioré (professeur d’Espagnol), Pierre Destais (professeur de SVT), Catherine Segers (Professeur documentaliste) et François Marchal (professeur d’Histoire des Arts).
  • Voyage à Londres (2015)
  • Dix lycéens en Italie (2015)
    Il était une fois, en l’an 2015, de jeunes latinistes qui partirent en Italie, un matin de mars. Avant d’atteindre leur but, ils durent affronter vingt-quatre heures de car au cours desquelles certains déployèrent leur plus belle voix, d’autres se reposèrent, ou bien encore discutèrent ou regardèrent des films. Puis, pour ces Gaulois étudiant le latin, ce fut une expérience inouïe. Ils se projetèrent dans l’Antiquité et découvrirent la vie quotidienne, l’histoire et la culture des Romains.
  • Contribution à l’amitié franco-allemande (2015)
    Le mois de mars 2015 fut un mois particulier pour le Lycée Auguste-Chevalier. Il accueillait en effet pour la première fois les élèves du « Gymnasium » de Großburgwedel, commune allemande jumelée avec Domfront-en-Poiraie. Ce sont les élèves germanistes de seconde qui ont bénéficié de cette visite et une semaine a suffi pour que les jeunes Allemands créent des liens forts avec leurs correspondants français et leurs familles.