Voyages scolaires

Les élèves du Lycée Auguste-Chevalier participent régulièrement à des séjours linguistiques et à des voyages culturels dans les pays de l’Union européenne. Cette rubrique vous en propose les comptes-rendus.

De retour d’un voyage à Paris, les internes de la classe de Première 1953-1954
posent devant la plaque commémorative dédiée à Julien Achard de Bonvouloir.
(Coll. M. Lafontaine).

Articles (26)

• Voyage à Barcelone (2013)
    C’est très fatigués mais contents que les 51 élèves de terminales générale et technologique, hispanistes ou historiens des arts, et leurs accompagnateurs, Nathalie Dioré (professeur d’Espagnol), Yann-Vari Robin (professeur d’EPS), Catherine Segers (Professeur-documentaliste) et François Marchal (professeur d’Histoire des Arts), sont rentrés à Domfront samedi 12 octobre 2013 à l’issue d’un voyage culturel d’une semaine.
  • Voyage à Londres (2013)
    Du mercredi 10 au samedi 13 avril, les élèves de première et de terminale de la section européenne et de l’option Histoire des Arts du Lycée Auguste-Chevalier ont eu l’opportunité de parcourir Londres en suivant un programme culturel approprié à leurs différentes spécialités.
  • Séjour des élèves bavarois à Domfront (2011)
    24 jeunes Allemands de la ville de Deggendorf située sur les bords du Danube en Bavière nous ont rendu visite du 7 au 18 octobre 2011 dans le cadre de l’appariement qui associe depuis 1979 le Lycée Auguste-Chevalier au Comenius-Gymnasium.
  • Voyage à Barcelone (2011)
    Historiquement et linguistiquement, cette région autonome, sixième par sa superficie mais deuxième par son PIB, est une région dotée d’une très forte identité. Depuis 1979, elle bénéficie du statut d’autonomie régionale. Aujourd’hui parmi les plus prometteuses régions méditerranéennes malgré les difficultés actuelles, la Catalogne s’affirme à travers le dynamisme de Barcelone, mégapole rivale de la capitale castillane, Madrid.
  • Séjour en Bavière (2010)
    C’est dans le cadre de l’appariement du Lycée Auguste-Chevalier avec le Comenius-Gymnasium de Deggendorf que trente lycéens (classes de seconde, première et terminale confondues) se sont rendus en Bavière du 3 au 14 octobre 2010. Ils étaient accompagnés de leur professeur d’Allemand et d’un professeur d’Espagnol, Mesdames Dreyer et Dioré.