Voyages scolaires

Les élèves du Lycée Auguste-Chevalier participent régulièrement à des séjours linguistiques et à des voyages culturels dans les pays de l’Union européenne. Cette rubrique vous en propose les comptes-rendus.

De retour d’un voyage à Paris, les internes de la classe de Première 1953-1954
posent devant la plaque commémorative dédiée à Julien Achard de Bonvouloir.
(Coll. M. Lafontaine).

Articles (26)

• Voyage en Italie (2010)
    En quelques photos, un aperçu de ce très beau et très agréable voyage qui s’est déroulé du 13 au 20 mars 2010.
  • Séjour des élèves bavarois à Domfront (2009)
    Dans le cadre de l’appariement du lycée Auguste-Chevalier avec le Comenius-Gymnasium de Deggendorf en Bavière, 31 jeunes Allemands accompagnés de deux de leurs professeurs de Français nous ont rendu visite du 11 au 21 octobre 2009. Ils ont séjourné 10 jours chez leurs correspondants et ont assisté à quelques cours au lycée ; ils ont ainsi pu se familiariser avec le système scolaire français.
  • Séjour en Bavière (2008)
    Dans le cadre de l’appariement du Lycée Auguste-Chevalier avec le Comenius-Gymnasium de Deggendorf, 26 élèves de Seconde, Première et Terminale sont partis du 5 au 16 octobre 2008 à la découverte de la culture bavaroise. Ils étaient accompagnés de leur professeur d’Allemand et d’un professeur de Mathématiques.
  • Programme du voyage à Barcelone (2008)
    Organisateurs responsables : Mme Dioré et M. Marchal. Période : du samedi 5 avril 2008 au jeudi 10 avril 2008. Classes concernées : Secondes et Premières (espagnol) ; Secondes, Premières et Terminales : HIDA. Nombre d’élèves : 67. Accompagnateurs : 6. Durée : 4 jours / 3 nuits. Hébergement dans des familles.