Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Florian Alphonzair remporte le concours de photographies et de dessins de la MDL
    Lancée le 16 novembre dernier, l’édition 2015-2016 du concours de photographies et de dessins proposé par la Maison des Lycéens du Lycée Auguste-Chevalier s’est achevée le 3 février dernier par la remise des prix. « Dessins animés et jeux vidéo », tel était le thème choisi cette année par les organisateurs. Après délibération, le jury composé des membres de la MDL a décidé de décerner les prix suivants : 1er Florian Alphonzair, 2e Killian Bizeul, 3e Floriane Frelon.
  • La liberté, réalité ou illusion ?
    On a coutume de penser qu’être libre, c’est pouvoir faire ce qui nous plaît, agir selon notre bon vouloir, sans obstacle ni contrainte. Être libre dit-on en effet couramment, c’est être indépendant, pouvoir disposer de sa personne et décider de ses actes. Mais lorsque l’on pense vivre dans un état d’indépendance absolue, possédant le pouvoir d’être la cause première de nos actions, ne vit-on pas dans une fausse conscience, dans l’incompréhension de la nature du réel et l’ignorance des forces qui le déterminent ?
  • Le parcours du livre, depuis son écriture jusqu’à sa sortie en librairie
    Dans le cadre de l’appel à projet de la Région Basse-Normandie, le Lycée Auguste-Chevalier a construit une action intitulée « Le parcours du livre, depuis son écriture jusqu’à sa sortie en librairie », à destination de la classe de Seconde 4, encadrée par Mme Brée, professeur de Lettres et Mme Segers, professeur-documentaliste.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :