Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • John Locke : La propriété privée dans le Second Traité du gouvernement civil
    Diffusée sur France Culture le 13 octobre 2015 et réalisée par Mydia Portis-Guérin, l’émission animée par Adèle Van Reeth « Les Nouveaux chemins de la connaissance » est consacrée à la théorie du droit de propriété dans Le second traité du gouvernement civil publié par le philosophe anglais John Locke en 1690, un droit dont le contrat social doit garantir la préservation. Invité, Jean-Fabien Spitz, professeur de Philosophie politique à l’Université Paris-1-Panthéon-Sorbonne, spécialiste de la philosophie politique lockienne et auteur de John Locke et les fondements de la liberté moderne paru aux Éditions PUF en septembre 2001. Lectures, Jean-Louis Jacopin.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :