Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Opération métamorphoses
    La plupart des élèves du lycée de Domfront sont des habitués des salles de théâtre. Sans parler de ceux qui montent sur scène et fréquentent en spectateur le festival d’Avignon sous la conduite d’Emmanuel Fourré, ils se voient proposer de nombreuses soirées théâtrales dans des lieux et des genres variés, avec le soutien du Conseil régional de Basse-Normandie (CRBN).
  • Philosopher, seul ou avec d’autres ?
    La conception commune de la vie philosophique selon laquelle le philosophe devrait vivre seul, retiré du monde, pour trouver les conditions propices à la réflexion et rechercher la vérité n’est valable que si l’on fait concernant cette dernière une supposition qui ne va nullement de soi. En effet, pour justifier l’isolement absolu du philosophe, il faut admettre que la vérité est essentiellement immuable, éternellement identique à elle-même et qu’aucune aide extérieure n’est nécessaire pour la découvrir. Mais si l’on adopte une tout autre approche de la vérité en estimant qu’elle s’inscrit dans le temps et s’accomplit dans l’histoire, ce n’est pas en se retirant du monde que le philosophe peut participer à son élaboration, ce n’est qu’au milieu des autres hommes car c’est en échangeant avec eux qu’il peut suivre l’évolution des savoirs et se libérer des illusions qu’il se fait. Pour philosopher et se mettre en quête de la vérité, faut-il alors être seul, à l’écart des autres et du monde ?
  • Olympiades nationales de la chimie 2011
    En cette période où l’olympisme est roi, au Lycée Auguste-Chevalier nous avons aussi nos champions ! En effet, comme chaque année, le lycée participe aux Olympiades nationales de la chimie.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :