Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • De l’esprit critique ou Comment on devient philosophe
    Faut-il être déjà sage pour philosopher ? Non, s’il en était ainsi, l’entrée en philosophie serait impossible. La sagesse n’est pas la condition mais le terme de la philosophie. Philosopher, c’est conquérir une manière de vivre et de penser que l’on ne possède pas d’emblée. Philosopher exige donc un effort. Or un effort suppose un terme résistant. Mais contre qui ou contre quoi doit lutter celui qui veut devenir philosophe ? Réponse : contre lui-même et contre ses préjugés.
  • Sortie à Vieux-la-Romaine
    Les élèves de seconde qui suivent l’option Histoire des arts (HIDA) se sont rendus sur le site archéologique de la « Domus » récemment exhumée. La sortie s’est poursuivie par un travail au Musée archéologique de Vieux-la-Romaine portant sur l’urbanisme des cités gallo-romaines, l’architecture et le décor des maisons. Ces observations et ces recherches seront ensuite exploitées en cours.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :