« On entend souvent les remarques de ce qui ne fonctionne pas. Il me semble donc important de féliciter et de valoriser ce qui marche bien. Dans ce contexte, beaucoup de nos élèves travaillent sérieusement et il est important de le signifier », a déclaré Christian Jenvrin, proviseur.
Le titre du legs Léon-Juillet
En présence des anciens élèves du lycée, de quelques professeurs et de parents d’élèves, cette rencontre mettait à l’honneur : Mathilde Baudet, à la suite de son prix éducatif de l’Académie des sports ; Pierre Lenoir, pour son prix académique de cross ; l’équipe de rédaction (douze élèves) du « Petit Chevalier » qui a remporté pour la seconde année le concours Médiatiks et Louise Bouchard, qui a obtenu le 1er prix départemental du Concours de la Résistance et de la Déportation.
Le bouquet final de cette réception honorait l’élève le plus méritant. Clément Hurel a donc reçu des mains du président de l’Amicale des anciens élèves le legs Léon-Juillet, legs voulu par son mère Marie qui désirait que chaque année un(e) élève choisi(e) par ses camarades et ses professeurs reçoive les intérêts du legs.
Source : Ouest-France, jeudi 30 mai 2019