Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Enquête dans le domaine sanitaire et social
    Suite à la demande du Centre local d’information et de coordination (CLIC) du Bocage, les élèves de la série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ont participé à un projet d’enquête, celui de concevoir un questionnaire de satisfaction et de l’administrer auprès des visiteurs lors de la troisième édition du Salon de l’Autonomie.
  • Exposition photographique
    Depuis le 8 novembre et jusqu’au 16 décembre 2022, une exposition de photographies en noir et blanc de Michel Poussier intitulée « Les grands animaux d’Afrique dans leur milieu naturel (Kenya et ses frontières) » vous est présentée au Lycée Auguste-Chevalier, dans la galerie d’art Le Pas-Sage – Espace François-Marchal.
  • Exposition Albert Londres et l’image
    Les élèves de 1ère de la spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) ont pu découvrir le parcours d’Albert Londres grâce à des clichés pris par lui-même lors de certains de ses reportages. En voici leur compte-rendu.
  • Conférence du HCR
    Dans le pavillon du Prix Bayeux des correspondants de guerre, ce jeudi 6 octobre, nous, élèves de première spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP), avons écouté le témoignage poignant d’Anastasiia, Ukrainienne, venue échanger sur sa vie bouleversée par l’exil.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :