Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Festivités de fin d’année 2025
    Cette fin d’année a été placée sous le signe de la convivialité au Lycée Auguste‑Chevalier. Entre journée du pull de Noël, repas festifs, tournoi de volley-ball déguisé et tombola, élèves comme personnels ont pleinement profité de ces moments chaleureux. Retour sur une fin de semaine haute en couleurs.
  • Les premières à la rencontre de figures engagées et décorées
    Les élèves de première ont vécu une matinée exceptionnelle en accueillant Nathalie Guerard, Présidente de la France Mutualiste bas-normande, et Joël Mottier, deux personnalités distinguées pour leur engagement. Cette rencontre s’inscrivait dans la préparation du séjour mémoriel à Verdun, soutenu financièrement par la France Mutualiste.
  • Guide Onisep Après le bac 2026
    Consultez le guide Onisep « Entrer dans le Sup – Après le bac (Rentrée 2026) » afin de faire le point sur les formations de l’enseignement supérieur, les types de filières proposées et les conditions d’accès.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :