Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • « Les Confessions » de Rousseau mises en voix par Eric Chartier
    Mardi 29 mai 2012, au théâtre intercommunal de Domfront, Éric Chartier présentera son spectacle Jean-Jacques Rousseau. Les Confessions, actuellement à l’affiche du théâtre parisien de l’Île-Saint-Louis. Une « mise en voix » d’un florilège d’extraits de l’œuvre autobiographique du célèbre philosophe centrés sur la formation d’une sensibilité et sur la relation unique entre Rousseau et sa protectrice, Madame de Warens.
  • À la rencontre de Marie-Antoinette
    Mardi 24 avril 2012, le groupe d’élèves de Seconde (enseignement d’exploration Littérature et société), est parti à la rencontre de Marie-Antoinette, emportée par la tourmente de la Révolution française à la fin du XVIIIe siècle. Une « vieille connaissance », pourrait-on dire, pour ces élèves qui travaillent depuis plusieurs semaines sur le destin tragique de l’épouse de Louis XVI, jusqu’à son procès.
  • Du Palais de la découverte au Musée de l’AP-HP
    Mardi 24 avril 2012, les élèves de Terminale ST2S se sont rendus à Paris au Palais de la Découverte et au Musée de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris où ils ont pu découvrir le premier musée hospitalier créé en France.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :