Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Interviews des personnels non-enseignants de l’établissement
    À l’occasion de la semaine de la presse et dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, les élèves de la classe de Seconde 3 ont rencontré un journaliste, Mr Brionne, responsable de l’agence Ouest-France de Flers. Nous vous présentons ci-dessous le compte-rendu de ce moment d’échanges ainsi que les différents interviews réalisés par les lycéens des personnels non-enseignants de notre établissement.
  • Freud, Einstein, la guerre, leur correspondance
    « Pas la peine de crier », l’émission de Marie Richeux diffusée sur France Culture le 2 février 2012 s’interroge sur les penchants destructeurs des hommes et revient sur l’échange épistolaire qui a vu le jour en 1932 dans le cadre de l’Institut International de Coopération Intellectuelle (IICI), une émanation de la Société des Nations (SDN), entre Albert Einstein et Sigmund Freud. Invités, la psychanalyste et journaliste Marlène Belilos, membre de l’École de la Cause freudienne ayant dirigé l’ouvrage collectif Freud et la guerre publié aux éditions Michel De Maule en 2011, et François Ansermet, pédopsychiatre et psychanalyste, qui y a participé. Lectures, Cyril Baehr.
  • Rencontre avec un chercheur du GRES
    Monsieur Colin, enseignant-chercheur en physique nucléaire à Caen, est venu ce lundi 16 janvier rencontrer les élèves de Première S du Lycée Auguste-Chevalier, dans le cadre des conférences réalisées par le GRES. Le Groupe de Réflexion sur l’Enseignement des Sciences est un collectif initié par des enseignant-chercheurs de l’Université de Caen. Il a pour mission de présenter sous forme de conférences des thématiques scientifiques.
  • Opération « 10 de conduite jeune » au Lycée Auguste-Chevalier
    Les élèves du Lycée Auguste-Chevalier ont participé jeudi toute la journée et vendredi matin à l’opération « 10 de conduite jeune », une action destinée à sensibiliser les jeunes de 14 à 17 ans aux dangers de la route et à l’apprentissage anticipé de la conduite. L’opération était animée par le Chef de gendarmerie Sébastien Lefèvre, assisté d’Hervé Auger et Frédéric Ménard, de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR), et de trois réservistes.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :