Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Des lycéens de Domfront à la cour de la reine Marie-Antoinette
    La quinzaine d’élèves de l’enseignement d’exploration « Littérature et société » du Lycée Auguste-Chevalier a visité ce jeudi 19 mai le château de Versailles. Dans le cadre d’un travail en classe sur la femme au XVIIIe siècle, et en particulier sur la figure de Marie-Antoinette, les élèves ont ainsi pénétré dans la Chambre de la Reine et ont ensuite exploré le petit Trianon, le jardin anglo-chinois et le Hameau de la Reine, magnifiques témoignages d’un art de vivre rousseauiste et rococo de la fin de l’Ancien Régime.
  • Cassandra reçoit le legs Léon-Juillet (2011)
    Depuis 1985, et chaque année, un élève de terminale du lycée reçoit une somme modeste en mémoire d’un ancien élève du nom de Léon Juillet, décédé le 20 juin 1945, au service de l’US Army.
  • Domfront, patrimoine en fiches
    Dans le cadre de l’option facultative Histoire des arts et de l’enseignement d’exploration Histoire et patrimoine local, les élèves du Lycée Auguste-Chevalier ont conçu, sous la direction de M. Cormier, des fiches pédagogiques présentant le patrimoine architectural et historique de Domfront.

  • Visite de l’exposition Claude Monet au Grand Palais et de la Cinémathèque française
    Jeudi 6 janvier 2011, les historiens des arts (groupes de Première et de Terminale) du Lycée Auguste-Chevalier ont entrepris de bonne heure (voire de très bonne heure !) et de bonne humeur (voire de très bonne humeur !) de rallier la capitale. Objectifs de cette sortie pédagogique : l’exposition Claude Monet au Grand Palais et une promenade architecturale dans la Cinémathèque française (quartier de Bercy).
  • Les sortilèges de l’art théâtral
    Pour la deuxième année consécutive, des élèves du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront ont bénéficié, grâce au Conseil régional de Basse-Normandie et aux Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA), d’une initiation privilégiée aux sortilèges de l’art théâtral.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :