Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Tournoi amical de volley-ball
    150 élèves du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront et du Collège René-Goscinny de Céaucé se sont rencontrés lors d’un tournoi amical de volley-ball. En finale, les élèves de seconde ont battu leurs professeurs. À noter, l’excellent comportement des troisièmes du Collège en quart de finale.
  • Concours académique d’écriture 2009 : « Charlotte Corday »
    Dans le cadre du concours d’écriture organisé par l’action culturelle du rectorat, en partenariat avec les musées des beaux-arts de la région, la classe de Seconde ST2S a écrit une lettre adressée au peintre Joseph Désiré Court (1797-1865), auteur du tableau « Charlotte Corday », œuvre exposée au Musée des Beaux-Arts d’Alençon. Cette lettre est le fruit d’un travail collectif encadré par Mme Brée, professeur de Lettres.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :