Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Sortie à Vieux-la-Romaine
    Les élèves de seconde qui suivent l’option Histoire des arts (HIDA) se sont rendus sur le site archéologique de la « Domus » récemment exhumée. La sortie s’est poursuivie par un travail au Musée archéologique de Vieux-la-Romaine portant sur l’urbanisme des cités gallo-romaines, l’architecture et le décor des maisons. Ces observations et ces recherches seront ensuite exploitées en cours.
  • Les lycéens sur le tapis rouge du Festival du cinéma américain de Deauville
    Dans le cadre des activités de l’Atelier images et médias du Lycée Auguste-Chevalier, un groupe d’élèves de terminale s’est rendu mercredi 9 septembre 2009 au Festival du cinéma américain de Deauville. Ils ont pu croiser quelques stars, assister à une projection en avant-première, et rêver sur le tapis rouge...

  • Sur les plages du débarquement
    Grâce à la collaboration du Conseil Régional de Basse-Normandie, les élèves de Première S et ST2S ont bénéficié d’une journée consacrée à l’étude de la Seconde Guerre Mondiale. Au programme, la visite du Mémorial de Caen et des plages du débarquement.
  • Concours de la Résistance et de la Déportation 2009
    Le mercredi 20 mai 2009, six élèves du Lycée Auguste-Chevalier étaient invités à la Halle aux Toiles d’Alençon pour la remise des prix du Concours de la Résistance et de la Déportation 2009 dont le thème était : « Les enfants et les adolescents dans le système concentrationnaire nazi ».

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :