Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • « L’épreuve » de Marivaux
    Jeudi 26 février, 50 élèves ont pu assister et apprécier la mise en scène surprenante et vivante de « L’épreuve » de Marivaux. Autour d’éléments de décor aussi simples qu’une balançoire, un banc bascule et une cabine roulante, le metteur en scène a réussi à présenter cette œuvre d’une manière bien vivante et enlevée.

  • « Délivrez Proust ». Un spectacle de Philippe Honoré
    Mercredi 25 février, 24 élèves ont pu découvrir ou redécouvrir l’œuvre et le personnage de Marcel Proust. Inspiré par la correspondance, les journaux et tous les écrits autour de cet homme, Philippe Honoré, l’auteur de ce spectacle, dresse d’une manière originale le portrait de ce génie de la langue française, dans un décor qui rappelle la plage de Cabourg.
  • Sociology. The importance of primary socialization
    Many of our behaviours seem « natural » : to walk, to talk, to smile. Sociology shows that an important part of what seems due to biological or genetic factors is in fact learned through the process of socialization.
  • Visites du Musée de l’Orangerie et du Centre Georges-Pompidou
    Les élèves de première et de terminale en Histoire des arts du Lycée Auguste-Chevalier ont bien terminé ce premier trimestre, invités une nouvelle fois à découvrir l’art moderne et contemporain à Paris, vendredi dernier, accompagnés de plusieurs professeurs (MM. Marchal, Beesau, Guégan et Legentil).
  • « L’illusion comique » de Corneille
    Mardi 27 janvier, 32 élèves ont assisté à la représentation « L’illusion comique » de Corneille, présentée par la compagnie Viva la comedia, à la Ferté-Macé. Ils ont été enthousiasmés par la mise en scène, mêlant bruitages et drôleries anachroniques, ainsi que par les sept comédiens costumés et masqués, au grand talent.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :