Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Sortie au château de Carrouges
    Dans le cadre de l’option facultative Histoire des arts, dix élèves de seconde se sont rendus, fin janvier, au château de Carrouges pour y découvrir une demeure de prestige.
  • Visite de l’entreprise SNA de Tourouvre
    Vendredi 3 février 2017, les élèves de l’Atelier scientifique du lycée sont allés visiter l’entreprise SNA de Tourouvre-au-Perche qui fabrique les routes de demain.
  • L’histoire est-elle ce qui arrive à l’homme ou par l’homme ?
    Pour évidente qu’elle puisse paraître, l’idée que l’homme ait la capacité de produire l’histoire et de la gouverner librement est contestable, car l’histoire se présente aussi comme le résultat de processus qui se déroulent sur le long terme, indépendamment de lui, et qu’il ne parvient pas à maîtriser. À la conception de l’homme comme sujet de l’histoire s’oppose ainsi celle de l’histoire comme processus sans sujet. Quel rôle l’homme joue-t-il alors exactement dans l’histoire ? A-t-il le pouvoir de la faire et de décider de son sens, ou bien est-il voué à demeurer prisonnier de forces qui le dépassent et orientent seules le cours des événements ?
  • Domfront secret
    Réalisé en décembre 2016 à l’initiative du Théâtre du Préau de Vire, en collaboration avec les élèves de Première L du lycée et quelques habitants de Domfront, le parcours « Domfront secret » invite à découvrir la ville et à écouter les récits sensibles et personnels des habitants actuels de Domfront-en-Poiraie, qui y déploient leurs rêves, leurs espoirs et leurs imaginaires.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :