Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Jean Milhaud (1926-1945), le destin tragique d’un élève du Collège
    Jean Milhaud (1926-1945), le destin tragique d’un élève du Collège, publié par Daniel Yvetot dans l’Annuaire de l’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier (année 2008-2009), retrace le parcours d’un adolescent arrivé en 1938 au Collège de Domfront. Ce qui aurait pu et dû être pour lui une période heureuse et studieuse s’est terminé tragiquement lorsque, arrêté au soir d’une épreuve du baccalauréat à Flers en juin 1943, il fut transféré à Drancy puis déporté à Auschwitz le 23 octobre 1943 où il mourut d’épuisement une quinzaine de jours avant la libération du camp par l’armée russe.
  • Olympiades nationales de la chimie 2014. Un résultat très honorable pour un élève du Lycée Auguste-Chevalier
    58 lycéens sélectionnés au cours d’épreuves pratiques et théoriques parmi 2050 jeunes de toute la France et des lycées de l’étranger ont participé aux épreuves finales du concours national des XXXes Olympiades de la Chimie à Paris cette semaine. Le palmarès a été révélé le vendredi 11 avril 2014 à la Maison de la Chimie. Lucas Turcan, élève de terminale scientifique du Lycée Auguste-Chevalier, y occupe une place très honorable.
  • Aperçu sur quelques voyages d’Auguste Chevalier (1899-1910)
    Auguste Chevalier a parcouru inlassablement le continent africain dans la première décennie du XXe siècle. À travers sa propre correspondance, des articles de journaux et quelques cartes, le texte ci-joint, extrait de l’Annuaire de l’Amicale des anciens du Lycée Auguste-Chevalier (Année 2004-2005), vous propose de découvrir ce que fut l’activité de cet éminent botaniste et explorateur domfrontais.
  • Olympiades régionales de la chimie 2014. La première place pour un élève du Lycée Auguste-Chevalier
    Cette année encore le Lycée Auguste-Chevalier a participé aux Olympiades régionales de la chimie. Rappelons que ce concours compte plusieurs étapes. Une première épreuve écrite académique où près de 100 élèves motivés se sont affrontés lors d’un questionnaire portant sur la culture générale chimique. Les 25 meilleurs d’entre-eux ont alors composé à nouveau, cette fois sur un sujet relatif à une expérience.

  • Rencontre parents-professeurs. Classes de première
    Le lycée organise une rencontre Parents–Professeurs pour les classes de première le lundi 10 novembre 2025 à partir de 16h30. Ce temps d’échanges permettra aux familles de dialoguer avec les enseignants afin de faire le point sur la scolarité et les premiers résultats de l’année.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :