Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Forum des anciens élèves au Lycée Auguste-Chevalier
    Organisé par Mélissandre Perret et Nathanaëlle Aguitton de l’amicale des anciens élèves du lycée, le forum a rassemblé une quinzaine d’anciens élèves ravis de partager leurs expériences avec les élèves actuels de seconde, première et terminale.
  • Sortie HIDA au Musée des Beaux-Arts d’Angers
    Le 7 novembre 2023, dans le cadre de l’enseignement de l’option Histoire des arts en terminale, les élèves ont passé l’après-midi sur le site du Musée des Beaux-Arts d’Angers, un merveilleux ensemble architectural composé d’un hôtel particulier du XVe siècle, un séminaire du XVIIe et quelques agrandissements datant du XIXe siècle.
  • Conférence à Caen
    Encadrés par Mme Yedynyuk et M. Letendre, leurs professeurs, et accompagnés d’élèves latinistes du lycée, les élèves de terminale HLP se sont rendus mardi 7 novembre au Mémorial de Caen pour assister à une conférence donnée par Florence Rochefort, chercheuse au CNRS, sur « Les révolutions féministes des années 1960-1970 ».
  • Opération « Vide ton sac »
    Depuis bientôt deux ans, l’Ukraine se défend pour sa survie. L’hiver ukrainien est long et froid. La chaleur du cœur ne suffit pas à réchauffer le corps des enfants, des femmes et des hommes. Alors, si chez vous, vous avez un sac de couchage qui ne vous sert plus, jusqu’au 30 novembre, vous pouvez le donner (propre et en bon état) pour venir en aide à celles et ceux qui souffrent en Ukraine.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :