Le mot de Madame la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié à la fois convivial et attaché à la réussite de ses élèves, quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place, pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide, tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

Derniers articles

  • Bombardements et libération de Domfront, 1944
    Le 14 août 1944, les GI’s de l’armée américaine libérèrent Domfront qui paya par ses victimes et ses ruines une part importante du sacrifice imposé à la Normandie pour mettre fin à quatre années d’occupation. Pour commémorer cet événement, l’étude qui suit se propose d’exposer les faits qui frappèrent en plein cœur la cité médiévale. La première partie retrace l’histoire de la libération de la ville et dresse une liste complète des victimes civiles, tandis que la seconde partie analyse les bombardements des mois de mai et juin 1944. S’appuyant sur des témoignages de survivants, des photographies inédites et des documents d’archives militaires américains récemment déclassifiés, cette étude apporte un nouvel éclairage sur ces journées tragiques. Elle vise ainsi à approfondir la compréhension de cet épisode marquant de l’histoire de Domfront et à en préserver la mémoire.
  • Transports scolaires 2024-2025
    La demande de titre de transports scolaires pour l’année 2024-2025 est à faire à partir du 11 juin et jusqu’au 31 juillet 2024 sur le site de la Région Normandie.
  • Exposition « The Uncanny »
    Du 12 au 19 juin 2024, les élèves de première spécialité LLCE Anglais vous invitent à découvrir leurs œuvres dans l’exposition « The Uncanny » présentée Galerie Alien Rouge à Domfront-en-Poiraie.
  • Léo Rouillet reçoit le legs à Léon-Juillet
    Comme tous les ans depuis 1985, le legs Léon-Juillet est remis à l’élève de terminale désigné le plus méritant par les élèves et les professeurs de terminale. Cette année, c’est Léo Rouillet qui a été élu et s’est vu remettre le legs des mains de Monsieur Béesau.
  • À la rencontre de madame Martine Gasnier
    Dans le cadre du dispositif « Résidence d’auteur à l’école » mis en place par le Centre National du Livre (CNL) et celui de l’enseignement de spécialité Humanités, littérature et philosophie (HLP), le Lycée Auguste-Chevalier a reçu madame Martine Gasnier.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :

7, place Burgwedel
BP 39
61700 Domfront-en-Poiraie

Contacts :